Tout allait bien dans ma vie, les joies d’une maman, en couple, en famille recomposée mais un travail qui depuis quelques temps déjà, ne me correspondait plus !

C’est ainsi que le 12 mars 2019, « the date » j’étais enfin prête pour emprunter le chemin de ma nouvelle vie ! me Re-découvrir, me retrouver ; celle que j’étais vraiment au fond de moi et non celle que mes employeurs voulaient que je sois !

Je n’étais plus à ma place depuis plus d’un an déjà mais avec du recul car bien évidemment, on ne s’en rend pas compte tout de suite ! J’ai envie de remercier cette goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Car là, c’était trop ! Je pourrais vous en dire plus à ce sujet mais le plus important est que je sois sortie de cette vie professionnelle ou je ne ne me sentais plus à ma place.

J’ai demandé une rupture conventionnelle qui a été accepté, c’est avec le soutien de ma famille que j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau projet. Il était grand temps pour moi de prendre mon envol !

Sortir de sa zone de confort permet de prendre confiance en soi, de grandir, évoluer, de mûrir et surtout de devenir une meilleure version de vous même, et surtout d’être VOUS !

Je pense qu’il est important de se poser les bonnes questions ? Et surtout faites attention à ces différents signes qui montrent que vous n’êtes plus à votre place !

Manque de motivation, les relations au travail deviennent de plus en plus difficiles, trop de rendement, mais ou est passé le côté humain ? , les maux du corps, vous vous languissez le vendredi soir et détestez le dimanche à l’idée de reprendre lundi matin. cette ambiance au taff ou c’est diviser pour mieux régner ! Enfin cette petite voix qui vous dit ?

Qu’est ce que ce serait génial de me lever tous les matins avec cette envie d’aller bosser de bonne humeur, MAIS ……

Et oui, vous connaissez Miss MAIS, et oui je l’ai été moi aussi, la peur, nos croyances limitantes, ce n’est pas le moment !

Ce que j’ai envie de vous dire, qu’est ce qui vous empéche de commencer à vous renseigner, vous documenter, vous poser en vous demandant ce que vous aimez, ce qui vous passionne, vous fait vibrer ! Et pourquoi pas profiter de quelques jours de vacances pour une totale immersion dans une autre activité qui vous intéresse ! Allez et si vous commenciez par faire ce petit pas, aussi petit qu’il soit, ça reste un premier pas, une petite action vers un nouveau projet, une nouvelle vie ou vous allez enfin vous retrouver ! Alors ça vous tente ! J’espère que vous me laisserez un message pour me raconter tout çà !

Alors oui j’ai envie de vous dire de ne pas faire n’importe quoi quand même, mais qu’est ce qui vous empêche de vous renseigner, documenter sur une nouvelle voie professionnelle en fonction de vos compétences, vos envies, ce qui vous fait vibrer, d’aller demander de faire une immersion pendant 2 – 3 jours pendant vos vacances dans une nouvelle activité qui vous branche bien ! Qu’est ce que vous avez à perdre à part de rendre votre vie plus joyeuse ! Et puis à partir de là, vous pourrez prendre une décision ! La meilleure qui soit pour vous !

«  Rester dans sa zone de confort, c’est exister…… Oser en sortir, c’est vivre »

En ce qui me concerne, je peux vous garantir que depuis c’est une véritable RENAISSANCE !

« Oser sortir de sa zone de confort, c’est déployer son plein potentiel »

Mc.Duquette & A.Germain

Love & Joy

Valou

Je sais depuis des années que mon frère est toujours présent dans ma vie, il m’accompagne, il n’est jamais bien loin ! Même si nous devons nous même vivre ces difficiles expériences, c’est à nous de nous relever car il ne le feront pas pour nous. Au même titre, que si votre vie ne vous plait pas, qu’est ce qui vous empêche de passer à l’action, de prendre cette autre chemin que vous voulez tant, cette autre vie. Que ce soit en Amour, en famille, au travail avec vos amis. Vous êtes libre de faire vos choix qui ne l’oubliez pas en découleront des conséquences. Une dernière chose, posez vous la question, est ce que mon frère aurait voulu que je baisse les bras, que je me perde, m’éffondre ? Oh non, reléve-toi, c’est ce qu’il aurait voulu que je fasse dans l’Amour toujours ! La vie est si courte et si précieuse, que j’ai décidé de la vivre comme JE l’avais décidé et si vous avez cette chance de la partager en couple et en famille, alors j’ai envie de vous dire, vous avezgagné le ponpon ! Love & Joy Lo Valou