Bonjour à tous,

Je trouvais intéressant de vous partager ce nouvel article parce que ce n’est pas la première fois que l’on me dit : « Tu as changé »

Bien évidemment, vous avez juste envie de répondre, argumente, j’ai changé en quoi ? (là c’est encore l’égo qui parle) en bien au moins ;). Je préfère écouter mon coeur qui sait pourquoi je fais tout ça !

Et oui j’ai changé parce que je m’en suis donnée les moyens. J’ai fait le bilan de ma vie, je savais dans quelle direction j’allais et ou je continue d’aller d’ailleurs. J’ai la chance de pouvoir aussi partager ce cheminement. Mais comme je dis, je fais les choses pour moi avant tout !

Après la découverte du livre « Miracle Morning » ou tu commences ta journée une heure plutôt que d’habitude, j’ai adoré cette méthode et je l’ai intégré dans ma vie. Une heure plutôt pour faire du sport, méditer, écrire, profiter de me balader en pleine nature quand la plupart des gens dorment encore ! J’ai adapté, mixé cette méthode à ma vie….. Une autre façon de voir la vie aussi et qui m’a également accompagné dans ma transformation.

En effet, depuis ma Renaissance, mes nombreuses prises de conscience, mon épanouissemement personnel, mon nouveau choix de vie pour une vie paisible et en harmonie avec mon être intérieur, je peux en effet vous confirmer que j’ai changé !

Deux grandes passions animent ma vie :

Le développement personnel qui a pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

La spiritualité qui est une démarche personnelle, non reliée à une religion ou des croyances, qui permet d’entamer un dialogue souvent bouleversant avec soi-même. Elle fait appel à notre essence profonde, celle qu’on a laissée de côté, inconsciemment, pour faire place à notre personnalité. Ainsi que le monde invisible ( et oui je crois qu’il y a quelque chose après la mort) j’ai perdu des êtres très chers à mon coeur et le fait de savoir qu’ils vont bien, me guident, m’accompagnent me met en joie !

Ces deux passions réunies m’accompagnent au quotidien, j’Aime ce que je fais, j’Aime ce que j’ai osé entrependre dans ma vie, j’Aime ma vie tout simplement et si comme vous tous, je peux encore rencontrer des situations, des épreuves, des événements de la vie pas toujours facile, je sais AUJOURD’HUI comment y faire face et réagir différement !

Nous avons chacun nos vérités qui sont bien évidemment pas forcément celles des autres ! Respectez vous, écouter votre coeur, vos valeurs tout en respectant celles des autres ! Nous avons chacun notre propre chemin ! Laissez la vie faire …..

Pour continuer, j’ai également et surtout arrêter de subir, arrêter d’appréhender sur des choses qui ne m’appartiennent pas, arrêter de dire Oui à tout alors qu’au fond de moi, je ne faisais que rendre service à l’autre ! Arrêter de me plaindre, arrêter de me retrouver dans un entourage qui peut me tirer vers le bas (relations toxiques, mangeurs de temps, dans le jugement, la compétition). Dites vous bien une chose, écoutez vous, n’écoutez pas votre entourage de loin ou de prêt qui peut vous freiner dans votre élan car malheureusement ce n’est pas souvent bienveillant ou tout simplement c’est qu’eux même ne sont pas capable de se diriger vers leur propre transformation, leur propre cheminement.

La perfection n’existe pas ! J’aurai même envie de vous dire que je la trouverai ennuyeuse ! 😉 Vivez pour vous, croyez en vous, que personne ne vous empêche pas de réaliser vos rêves, vos objectifs ! Vous êtes bien plus fort que ce que vous pensez !

Et comme je vous ai souvent dit, VIVEZ votre vie, n’en soyez pas spectateur ! Croquez là !

Love & Joy

Valou