Valérie Falzon

Coach en développement personnel et bien-être

Voici mon histoire

Bonjour et bienvenue sur mon site.
Spécialisée dans l’accompagnement d’ une vie équilibrée, sereine, harmonieuse, une vie qui vous ressemble ! 
Comment j’en suis arrivée là, je vous raconte mon histoire !

« Ta vie est le résultat des choix que tu fais. Si tu n’aimes pas ta vie, il est temps de faire de meilleurs choix »

Mon Histoire

Alors que je n’avais que 13 ans, un soir en revenant d’une séance de ma chorale danse et chant,  ma tante vient m’apprendre que mon frère Frédéric venait d’avoir un accident et que cela était très grave. C’est seulement en arrivant à la maison et le retour de mes parents que je compris qu’il était parti pour toujours. Mon frère venait de perdre sa vie dans un accident de moto.

Comme dit une citation de Descrea « perdre un être cher, c’est comme perdre un morceau de sa vie, une pièce du puzzle que l’on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre cœur ».

Je me suis depuis toujours fais la promesse de continuer à vivre malgré l’épreuve que nous venions de subir, la pire douleur que vous pouvez avoir dans votre vie, perdre un être cher.

Mais pour lui et avec lui toujours près de moi, mon guide, je devais continuer et ne jamais baisser les bras. Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est à cet âge-là, qu’une petite voix intérieure me disait que nous avions tous une mission sur terre et très rapidement, je me suis intéressée  de loin au domaine spirituel  !

Un peu plus tard, je voulais être assistante sociale ou institutrice en maternelle. Mais voilà, ma famille connaissant mon caractère d’empathe et hypersensible avait peur que je ne puisse gérer mes émotions et ont voulu me protéger de tout ça avec l’épreuve que nous avions traversé.

Je suivi donc tout simplement le parcours de ma maman dans le secrétariat pendant 20 ans, 6 ans en gynécologie 14 ans dans un cabinet dentaire.

Je savais au fond de moi, que je ne serais pas secrétaire médicale toute ma vie. J’aspirais à une évolution professionnelle correspondant à mes propres valeurs.

Mon souhait est de vous accompagner dans vos objectifs de vie, retrouver confiance en vous, découvrir votre potentiel, apprendre à vous dépasser et à être fièr(e) de vous.

Enfin OSER, VIVRE, EXISTER, devenez la meilleure version de vous-même !

Mes Valeurs

« Être heureux, c’est apprendre à choisir. Non seulement les plaisirs appropriés, mais aussi sa voie, son métier, sa manière de vivre et d’aimer. Choisir ses loisirs, ses amis, les valeurs sur lesquelles fonder sa vie. Bien vivre, c’est apprendre à ne pas répondre à toutes les sollicitations, à hiérarchiser ses priorités. » Sénèque

Une valeur est une qualité humaine à laquelle nous accordons de l’importance. Mes valeurs dictent ma façon de vivre et sont le reflet de ma personnalité. Elles font parties intégrantes de celles que je suis et le moteur de mon estime de moi.

Le partage

Le partage fait partie intégrante de ma vie. C’est une des premières valeurs que j’ai inculqué à ma fille. Je ne pourrais pas concevoir ma vie sans cette notion de partage, on peut tout faire comme profiter de l’instant présent, partager un bon repas en famille ou entre amis, un sourire à un inconnu, c’est partager un sentiment, des opinions. Le partage, c’est donner et recevoir, c’est échanger diverses informations, c’est compléter nos diverses compétences, connaissances. La vie serait tellement triste sans le partage et puis parce que tout simplement cela me fait plaisir de faire plaisir !

Soutien

De par nature, j’aime pouvoir soutenir un membre de ma famille, un ami, un collègue, un voisin, une association, participer à ces belles chaines de solidarité, rendre service dès que je le peux. Chacune de mes petites actions m’incitent à devenir meilleure. J’aime cette relation d’aide à la personne, je suis très touchée quand je vois cette solidarité humaine face aux épreuves de la vie.

Justice

Plus les années défilent, plus j’avance dans mon propre cheminement, plus je me rends compte que suis très attachée à une de mes forces de caractère qui en plus de ça, prédominante chez moi, la justice. Mes ressentis personnels envers autrui ne font pas obstacles à cette justice qui pourrait si je voulais être en ma faveur. Je me mets toujours à la place de chacun. J’aborde tout le monde de manière équitable, je veille à ce que les choses soit juste pour tous dans une intention de prendre soin de chacun et de faire plaisir à tout le monde. Enfin, parce que tout simplement, je trouve ça juste de réagir de cette manière et parce que je ne suis pas individualiste !

Respect

Respecter l’autre, c’est se respecter soi ! Une autre valeur qui me tient très à cœur, car je dis souvent « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ». Je pense que c’est la base dans une vie, c’est avoir du savoir vivre, c’est respecter des règles. Je pense que s’il n’y a pas de respect, il n’y pas d’Amour ! C’est aussi respecter
notre belle nature !

Vaillante

Malgré les diverses épreuves de la vie que j’ai dû traverser, je me suis toujours relevée, « Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte », c’est vrai et je me rends bien compte de ma propre évolution car aujourd’hui et grâce au développement personnel et spirituel, je sais d’avantage rebondir encore plus vite, encore plus forte, et sais tirer du positif dans chaque situations ou évènements difficiles.

En conclusion sur mes valeurs qui me tiennent très très à cœur et où j’ai une belle confiance car elles sont toujours faites avec le cœur et beaucoup d’Amour et de bienveillance. Cependant, il faut savoir que je peux encore de nos jours sortir de mes gons face à l’injustice et l’irrespect, je trouve ce comportement tellement triste et me fait dire que malheureusement beaucoup de gens fonctionnent encore comme ça, je les appelle ‘les nombrilistes’, ils ne pensent qu’à leur petite personne et je déteste ça !
Enfin « la petite maison dans la prairie » une époque, où j’aurais voulu vivre, où le partage, le soutien, l’entraide, la solidarité entre voisins étaient juste extraordinaire. C’est dans ce monde-là, que je veux vivre ! A nous de faire les bons choix vers un monde meilleur !

Ma Philosophie de Vie

Depuis l’âge de mes 13 ans, j’ai compris que la vie pouvait basculer du jour au lendemain, j’ai eu une vision de la vie plutôt différente. Je devais croquer la vie et  profiter en partageant des petits moments simple de la vie et qui font du bien !

Comme vous l’avez compris j’ai comme tout le monde vécu mes propres expériences, épreuves de la vie (perte de mon frère, divorce de mes parents, mon propre divorce, une rupture conventionnelle) mais malgrè tout ça, je suis restée cette nana simple, généreuse, authentique sincère, honnête et Amoureuse de l’Amour !

La vie est un long chemin parsemé d’embûche, mais elle est aussi une sacrée leçon de vie qui sans tout cela, je ne serais pas celle que je suis devenue aujourd’hui !

Trouver ma mission de vie, celle qui vibre en moi, celle ou je ne vois pas le temps passer, quelque chose qui me passionne et auxquelles j’ai encore tant de chose à apprendre ! Je pense que j’ai trouvé ma voix.

J’ai depuis plus d’un an et demi évolué, grandi  avec toutes ces belles personnes et  synchronicités rencontrées sur mon chemin de vie. J’ai réalisé et compris  pas mal de choses dans ma vie avec de nombreuses prises de conscience. C’est pour cela que j’ai eu cette envie de  vous  partager ma propre expérience, mes outils tout ce qui m’a permis ce gros changement dans ma vie.

Je vous laisse méditer sur cet extrait du film « Mange, Prie, Aime » avec Julia Roberts :

« Si vous êtes assez courageux pour quitter vos habitudes et votre confort (ce qui peut être n’importe quoi, depuis votre maison à vos pires ressentiments) et vous engager sur un chemin de recherche de vérité (qu’il soit extérieur ou intérieur), et si vous êtes vraiment désireux de regarder chaque chose qui vous arrive sur ce chemin comme un fil conducteur, et si vous acceptez chaque rencontre le long de votre route comme un maître, et si vous êtes prêt, par dessus tout, à affronter (et pardonner) quelques réalités difficiles à propos de vous mêmes… alors la vérité ne vous sera pas tenue éloignée. »

Vous Avez Des Questions ?

14 + 11 =